Nos convictions

                                                    Notre mission au service des parents est animée par plusieurs convictions :

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants

Les parents jouent un rôle indispensable dans l’épanouissement de leurs enfants.

Les enfants sont en attente de reconnaissance de leurs parts dans chacune de leurs activités. Même quand les parents délèguent la responsabilité éducative à d’autres acteurs (notamment pour la scolarité), ils restent les premiers responsables.

Nous soutenons l’autonomie légitime et indispensable des parents.

Parents et éducateurs ont des rôles complémentaires

Parents et éducateurs sont appelés à travailler main dans la main pour le bien de l’enfant. Il ne saurait donc y avoir de concurrence entre eux puisque chacun a son rôle spécifique à jouer. Ainsi le dialogue entre les parents et les enseignants, ou entre les parents et d’autres éducateurs, est indispensable pour la bonne croissance de l’enfant.

Chaque enfant est unique

Chaque famille développe ses propres spécificités. Et au sein d’une même famille, chaque personne, chaque enfant est absolument unique. Il n’y a donc pas de formule magique qui vaudrait pour tous. Il y a des principes communs, dont l’application reste toujours propre à chaque famille, à chaque enfant.

Tous sont capables

Certains parents peuvent être désemparés et se sentirent démunis. Certains enfants semblent avoir des difficultés insurmontables.

Soutenus par d’autres parents dans un cadre bienveillant, encouragés dans leur rôle de parents par des contenus accessibles et pas à pas, nous croyons que tous sont capables d’aider leur enfant à progresser.